122 Rue Chagnolet

17180 PERIGNY
France

05 46 45 23 67

création de jardin 17

 

Quel que soit la nature de votre sol, un professionnel tel que Jardins Tous Travaux, situé à Périgny, dans le 17è,  saura l’apprivoiser et y acclimater des plantes pour en faire un très beau jardin.

 

Comment arriver à créer un jardin en terrain sec ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de préparer le sol en procédant à un  apport de matières organiques lors de la plantation. Si le sol est rocailleux (terre calcaire) ou compact (terre argileuse), ne pas hésiter à utiliser une barre à mine pour défoncer le fond du trou de plantation. Ceci, afin de permettre aux racines de s’ancrer dans le sol et afin de rechercher l’humidité en profondeur. Ensuite, il est indispensable d’entretenir le sol en procédant à un apport d’engrais de fond suivi d’un léger griffage de préférence tous les ans, à l’automne. Au pied des plantes, il faudra aménager de petites cuvettes qui serviront à recueillir l’eau d’arrosage et pour limiter les déperditions d’eau. Il est préférable de procéder à l’arrosage le soir à la fraîche. Mieux vaut des arrosages copieux plutôt que de petits arrosages répétés.

Sur un sol sec et argileux, on peut facilement créer un jardin. On peut y planter des agapanthes, du lilas, des phlomis, des ficoïdes, des armoises au feuillage argenté mais aussi des orpins et des agaves.  Il ne faut pas oublier d’améliorer la terre argileuse grâce à un apport de sable de rivière pour le rendre plus drainant : les plantes de terrain sec ont horreur de l’eau stagnante.  

 

 

Jardins Tous Travaux est en mesure de vous créer le jardin de vos rêves, ils interviennent tout aussi bien dans le 17, à Châtelaillon, à l’Ile de Ré qu’à La Rochelle.

122 Rue Chagnolet - 17180 - PERIGNY - France 05 46 45 23 67